High Tech

Réaliser un calendrier Excel en quelques clics

Excel, ce fabuleux logiciel de bureautique d’Office vous permet de réaliser de nombreuses tâches (effectuer des calculs, créer des calendriers, etc.). Les fervents utilisateurs de ce logiciel sont tout à fait séduits à l’idée de créer un calendrier adapté à leurs besoins. Avec quelques fonctions très pointues, vous pouvez réaliser un calendrier facilement avec Excel. Alors, comment procéder ? Voici la réponse !

1ère étape : créer l’entête et le titre

Pour réaliser un calendrier excel 2019 en seulement quelques clics, la première étape consiste à créer l’entête de la semaine puis le titre du mois. Cette première étape permettra de démontrer la fonctionnalité de fusion et d’ajustement ainsi que la façon dont vous allez régler la largeur de plusieurs colonnes à la fois. Il faut veiller à formater le texte autour de 12 points en gras et vous remarquerez que certains jours de la semaine iront au-delà des limites de la colonne. Pour résoudre ce problème, vous pouvez mettre en évidence les jours de la semaine que vous avez tapé puis sélectionnez « Format », « Colonne », « Largeur ».

2e étape : Créer le calendrier jours

La seconde étape va consister à utiliser la fonction « Fusionner et centrer » qui consiste à fusionner certaines cellules vides afin de créer une cellule plus grande que représente une seule journée. C’est à travers cette étape que vous allez construire le corps de votre calendrier et elle est sans doute l’étape la plus facile. D’abord, il faut mettre en évidence 5 à 6 cellules puis cliquez sur le bouton « Fusionner et centrer ». Ceci permettra de créer une cellule de taille parfaite pour une journée sur le calendrier excel 2015.

Étape 3 : impression de votre calendrier

Enfin, votre calendrier est prêt à être imprimé sur un beau papier propre que vous pourrez épingler sur votre mur. Mais attention, car le format Excel peut vous tromper quant à la mise en page du calendrier. En ce sens, ne vous attendez pas à avoir le même rendu que sur votre écran d’ordinateur. En effet, le modèle peut aller au-delà de la page imprimable.