Sport & Loisirs

Présentation de la chaussure de légende adidas Top Ten

Rédigé par Bertrand

Adidas est une marque de chaussures réputée pour son confort et sa résistance. Elle possède une large gamme de modèles qui malgré les années demeurent aussi convoités. Parmi ces modèles, il y a la ‘’ top ten ‘’ que nous allons présenter dans cet article.

Un modèle mythique

Comme tous les autres modèles Adidas, la top ten n’échappera pas à l’histoire qui lui confère son côté mythique. Ce sont des baskets qui ont vu le jour dans les années 1979 et qui doivent leur nom au fait que dix des plus grands basketteurs l’ont porté. Elle est ainsi devenue le modèle par excellence des basketteurs avant de connaître en 2002 un nouveau succès grâce à son exemplaire tout blanc né d’une collaboration avec un  artiste New-Yorkais.

Caractéristiques

La top ten d’Adidas est un modèle de chaussure qui existe aussi bien en modèle masculin que féminin. Elle est faite en plusieurs couleurs mais celles qui lui ont mis le plus le vent en poupe sont les blanches, les rouges et les bleus marines. Elles sont dotées d’une tige montant,  d’une tige en cuir, d’une semelle à chevrons et d’une languette portant le logo top ten et s’adaptent à tous les styles vestimentaires.

Les différents modèles top ten

Il existe différents modèles d’Adidas top ten. On en trouve généralement en ligne ou auprès des revendeurs et leurs prix différent selon le modèle. Voici une liste de quelques unes

  • La top ten high
  • La top ten Vluc
  • La top ten hi slee
  • Top ten hi FTWR
  • Top ten hi junior
  • Top ten Sarenza

 

En conclusion, la top ten d’Adidas est une chaussure aussi bien urbaine que sportive. Elle fait partie des modèles de la marque qui n’ont pas perdu leur renommée avec le temps.

Concernant l'auteur

Bertrand