Jardinage & bricolage

Guide complet pour vos réservoirs WC

Si vous décidez de changer votre réservoir WC, c’est qu’il ne remplit pas bien les fonctions que vous voulez. Cela peut aussi provenir du fait qu’il fuit de partout. Il existe sur le marché plusieurs marques de réservoir WC. Chaque modèle de réservoir WC possède ses caractéristiques.

Réservoir WC Wirquin

Ce réservoir WC est fait pour les gens qui décident de changer leurs réservoirs WC mais qui n’ont pas assez de budget. En termes de prix ce modèle est abordable. Avec sa couleur blanche, le réservoir WC Wirquin est fabriqué avec une matière de plastique synthétique. Vous disposez avec ce modèle de réservoir WC une butée arrière qui permet d’assurer une stabilité au réservoir. 

L’avantage que vous avez également avec ce modèle, c’est qu’il possède une double chasse de 3 et 6 litres. Il vous permet de réaliser des économies d’eau. Ce produit possède une dimension de 41 x 39 x 16,4 cm. 

Geberit-Réservoir haut 123, 701, 11.1

Si vous décidez d’installer le réservoir WC dans une ancienne installation, n’hésitez pas à choisir celui de la marque Geberit. Vous pourrez l’installer facilement grâce au raccordement qu’il possède à gauche et à droite. Ce qui rend ce modèle de réservoir WC différent des autres modèles, c’est que vous pouvez le déclencher à distance. Il a pour dimension 50 x 47,3 x 15cm et pèse environ 2,59 kilogrammes.

Comment choisir son réservoir WC

Plusieurs choix de réservoir WC s’offrent à vous. Vous pouvez choisir le réservoir WC suspendu ou le réservoir WC à poser au sol. La première des choses à laquelle il faut se référer pour effectuer le choix est le confort. Assurez-vous juste que la hauteur de chasse ne soit pas trop basse. Cela vous évitera de faire des efforts pour vous assoir et vous relever.