Beauté & santé

Comment bien choisir un épilateur électrique

Vous souhaitez effectuer une épilation qui pourra durer des semaines voire pus d’un mois, nous vous présentons l’épilateur électronique. Il a une durée d’efficacité de 4 à 6 semaines pour un excellent confort durant l’utilisation. C’est un  appareil qui a la particularité d’extraire les poils à la racine sans l’aide d’une crème solaire ou de la cire. Il peut être utilisé sous les aisselles ou encore au niveau de la jambe.

Comment fonctionne-t-il ? Quels sont les critères pour choisir un épilateur électrique ?

L’épilateur électrique : Fonctionnement

Un épilateur électrique fonctionne grâce à des spirales motorisées. Elles sont également sous forme de pinces conçues spécialement pour cette tâche. Elles consistent à arracher ou encore à couper les poils à la racine. Cette extraction est d’une efficacité sans faille de telle sorte que vous ne reverrez plus vos poils les jours voire les semaines qui suivent.

Toute fois si vous souhaitez en acheter, nous vous prions de vérifier certains critères pour acheter un appareil pouvant répondre à vos besoins.

Les critères pour choisir un épilateur électrique 

  • Le nombre de pinces

Plus votre épilateur électrique possède de pinces, plus il sera efficace et rapide. Cependant si vous êtes sensible à la douleur, il est préférable de choisir un épilateur électrique avec moins de pincettes.

  • L’autonomie

Si certains appareils fonctionnent avec une source de courant, vous avez en revanche des épilateurs électroniques qui fonctionnent à l’aide d’une batterie. L’autonomie d’un épilateur électronique est comprise entre 30 mn et 1 heures de temps. Sachant qu’une épilation est d’environ 30 mn, vous n’aurez qu’à choisir l’autonomie qui vous conviendra.

  • Les accessoires fournis 

Certains accessoires sont livrés en plus de l’épilateur électronique. Comme accessoire, vous aurez par exemple des embouts adaptés à une utilisation pour les aisselles. Ils permettent de réduire la douleur causée par les pinces. À la place des embouts, vous pouvez recevoir une tête de rasage. Pour réussir à avoir une peau douce tout en utilisant l’épilateur électrique, vous pouvez demander des brosses exfoliantes comme accessoire. D’autres modèles d’épilateurs électriques sont livrés avec des billes de massage ou encore des gants, ces accessoires assurent un confort durant l’épilation.