Beauté & santé

À quoi sert un épilateur électrique ?

Au fil des années, s’épiler est devenu indispensable. En effet, une personne velue est considérée comme une personne qui n’entretient pas son corps. Ainsi plusieurs méthodes d’épilations ont fait surface notamment l’épilation à la cire avec ses inconvénients. C’est une méthode traditionnelle et très douloureuse. Pour pallier à cela, l’épilateur électrique a fait surface et depuis ne cesse d’être utilisé de plus en plus au dépend de son prédécesseur.

Que savoir d’un épilateur électrique ? Quel est son rôle ?

L’épilateur électrique

C’est une forme d’épilation moderne. C’est un appareil qui fonctionne grâce à l’aide d’une source de courant ou d’une batterie. L’épilateur électronique est composé principalement de pincettes motorisées qui ont pour rôle d’arracher les poils à sa racine rien à voir avec l’épilateur à lumière pulsée. Ainsi vos poils ressortiront 4 à 6 semaines après la séance contrairement à d’autres formes d’épilation.

À quoi sert l’épilateur électrique ?

L’épilateur électrique sert essentiellement à épiler les poils qui se trouvent au niveau de la peau. Contrairement aux autres méthodes qui n’épilent que les poils qui se trouvent à la surface de la peau, l’épilateur électrique s’attaque directement à la racine des poils. Plus vous l’utilisez, plus les poils sortiront de moins en moins vite.

Il est parfait pour épiler les jambes mais encore vous pouvez l’utiliser sur les zones sensibles comme les aisselles. Bien qu’il soit douloureux, il l’est moins qu’une épilation à la cire. Vous avez également l’avantage d’avoir la douleur qui s’estompe après plusieurs utilisations.

Toutefois, nous vous prions de suivre certains conseils avant toute utilisation. En premier lieu, pratiquez régulièrement des gommages avant et après une séance, cela permet en effet d’éviter les poils incarnés. Prenez le soin de sécher votre peau si vous avez pris un bain car vous devez savoir que l’eau et le courant ne fait pas bon ménage. Passez également l’épilateur électrique dans le sens inverse des poils pour une épilation réussie.

Les 3 meilleurs épilateurs électriques les plus vendus cette année !

Concernant l'auteur

Bertrand